Michaël BARDAY Psychologue Clinicien 43 rue d'Assas 07 69 46 50 73 75006 Paris
                   Michaël BARDAY                                     Psychologue Clinicien                                                            43 rue d'Assas                                            07 69 46 50 73                                                                       75006 Paris                                                                                                                                                                                                                                                                      

Mon approche : la psychothérapie psychanalytique

De nombreuses formes de psychothérapies existent, beaucoup d'entre elles s'efforcent de faire accéder la personne à un mieux-vivre, et tentent de la mettre sur le chemin d'un épanouissement personnel, en renforçant la confiance en soi ainsi que la conscience de soi.

 

La psychothérapie psychanalytique est celle que j'ai choisie : elle obéit aux règles fondamentales de l'analyse telles que l'association libre, qui consiste, pour le patient, à tout dire en associant les idées comme elle lui viennent à l'esprit en séance – et la neutralité bienveillante – c'est à dire l'absence de gratification directe et de jugement. Enfin, la confidentialité, qui constitue l'une des règles du code de déontologie des psychologues, est soigneusement respectée.

 

 

Mon écoute constitue mon outil principal. Toutefois, je conçois la psychothérapie comme un échange réciproque.

Contrairement à la cure analytique classique où le patient est allongé sur le divan, la psychothérapie psychanalytique se déroule en face à face.

 

Je reçois les enfants, adolescents et adultes au cours de séances de 45 minutes.

 

Mon cabinet de psychologie se trouve au 43, rue d'Assas à Paris 6ème, tout proche du Jardin de Luxembourg. Accès au plan